Nominés

Calendrier

« retour

SMGN AVOCATS

smgn-avocats

PRÉSENTATION

Le cabinet propoe à ses clients son expertise en droit pénal des affaires et procédure pénale avec la réactivité nécessaires à ce type de contentieux. 

L'équipe met également ses compétences au services des victimes en utilisant les voies d'exécution et les voies civiles pour garantir l'indemnisation du préjudice de ses clients.

RÉSEAU INTERNATIONAL

Me MILANI pratique l'italien, Me SUSINI l'anglais, l'allemand et l'Italien.

DOMAINES D'INTERVENTION

Le cabinet intervient tant, en matière de conseil en prévention du risque pénal, qu’en matière contentieuse dans la défense des dirigeants d’entreprise ou des sociétés mises en cause dans une procédure pénale.

La pénalisation croissante des relations économiques et l’inflation normative contemporaine ont considérablement accru le risque pénal pour l’entreprise (personne morale) et ses dirigeants (personnes physiques).
L’observation est également valable pour les collectivités publiques et leurs dirigeants, qu’ils soient fonctionnaires ou élus.
Le risque pénal est souvent mal identifié et donc mal appréhendé par les dirigeants, cette méconnaissance les place, ainsi que les sociétés, en situation vulnérable face à la législation répressive.
Le conseil et l’expertise (audits, consultations, formations) sont une garantie indispensable de protection pour les acteurs publics et économiques.

Le cabinet intervient également en matière de droit pénal de la presse

L'EQUIPE

Me Jérôme SUSINI, est diplomé de l'ISPEC et DEA en Sciences criminelles,

Me Adrien MILANI est Docteur en Droit privé et titulaire d'un Master II Matière pénale,

Me Julie GUICHARD est titulaire d'un Master II en Droit pénal et sciences criminelles, elle est également ancienne chargée d'énseignement à la Faculté de Droit d'Aix-Marseille

Me Romain NEILLER  est titulaire d'un Master II en Droit privé et sciences criminelles, il est également chargé d'enseignement à la Faculté de Droit d'Aix-Marseille et ancien Lauréat de la Conférence du Barreau de Marseille.

 

LES IMPLANTATIONS

Le Cabinet compte deux bureaux à Aix en Provence et Marseille ce qui permet une forte réactivité et une meilleure connaissance des juridictions au service de ses clients.


« retour