Nominés

Calendrier

« retour

MELTEM AVOCATS

meltem-avocats

PRÉSENTATION

Meltem Avocats offre à ses clients une approche globale du risque en droit des affaires, au stade contractuel et en cas de litige devant les juridictions étatiques en matières commerciale et pénale et dans le cadre de procédures arbitrales.

RÉSEAU INTERNATIONAL

Les avocats du cabinet Meltem travaillent habituellement en anglais, espagnol et italien. Mathieu Le Rolle est inscrit aux Barreaux de Marseille et de Madrid et a notamment travaillé à Toronto. Aksel Doruk, avocat au Barreau de Paris, a été formé notamment en Italie et a évolué dans deux cabinets internationaux spécialisés en arbitrage.

Le cabinet Meltem Avocats intervient régulièrment dans des dossiers à fort enjeu international : pour des clients étrangers dans des procédures en France, pour des clients français impliqués dans des litiges internationaux, dans le cadre d'arbitrages internationaux tant commerciaux que d'investissement, dans le cadre de procédures contre des états étrangers et leurs émanations, en matière pénale internationale (extradition, mandat d'arrêt européen, ...).

Le cabinet Meltem Avocats dispose d'un fort réseau de confrères au sein de Barreaux étrangers avec lesquels il collabore régulièrement.

DOMAINES D'INTERVENTION

Contentieux commercial

Arbitrage commercial et d'investissement

Droit pénal des affaires

Compliance anticorruption

Contentieux de l'exécution de décisions étrangères

Contentieux contre des états étrangers et leurs émanations en France

Distribution internationale

Contentieux liés à la presse et à l'image

L'EQUIPE

Mathieu Le Rolle, Avocat aux Barreaux de Marseille et de Madrid : Avocat depuis 2010, Mathieu intervient principalement en contentieux commercial, droit pénal et dans le cadre de contentieux liés à la presse et à l'image. Formé en Espagne et en France, Mathieu a évolué pendant 8 années au sein de l'équipe contentieux d'un cabinet parisien de premier plan avant de fonder Meltem. Mathieu travaille régulièrement en anglais et espagnol.

Aksel Doruk, Avocat au Barreau de Paris : Avocat depuis 2011, Aksel intervient en arbitrage et contentieux international principalement dans les secteurs de l'énergie, la construction, l'ingéniérie et l'agro-alimentaire ainsi que dans des litiges relatifs à des contrats de vente internationale. Aksel est régulièrement désigné arbitre. Auteur du Lamy Contrats Internationaux et Directeur de la chronique de jurisprudences relatives à la Convention de Vienne sur les Contrats de Vente Internationale à la Revue de Droit des Affaires Internationales, il conseille également des entreprises dans la rédaction de contrats internationaux. Formé en Italie et en France, Aksel a évolué au sein de deux cabinets internationaux sépacialisés en arbitrage international avant de fonder Meltem. Aksel travaille régulièrement en anglais et italien et parle turc. 

LES IMPLANTATIONS

La cabinet Meltem Avocats est basé à Marseille et dispose d'un bureau à Paris


« retour